top of page
Mur de briques noires

COLLECTIF LA VOISINE

L’ÉTONNANTE HISTOIRE DE L’HUMANITÉ

​​​

Le collectif La Voisine défend un art populaire public et collectif. Il croit au pouvoir de la fiction pour changer le monde ou du moins le regarder en face avec le sourire. Bien que leurs spectacles soient souvent satiriques, leurs recherches sur les bouffons contemporains, les héros minables, les amènent à aborder les sujets avec beaucoup d’humour et de second degré.
Leurs créations d'événements et de pièces de théâtre, auront toujours pour but ultime de rassembler et de vivre des instants ensemble.

 

logo_edited.png

13 milliards 993 millions d’années après le Big Bang, dans les plaines d’Afrique sous l’ombre d’un baobab, un événement capital a lieu. Un grand singe quadrupède se redresse, marche sur ses seules pattes arrière laissant ses mains libres de faire de grandes choses…

Il peut allumer le feu, allumer la téloche, se gratter le derrière, ou donner des croutons aux canards, alors que punaise il y a tout un tas de jardiniers qui se tuent à faire des pancartes : Ne pas nourrir les volatiles.​

Ce spectacle parle donc de l’évolution, de la sédentarisation, de l’apparition du langage, de la disparition de l’homme de Néandertal et de tous les autres. Tout ça avec beaucoup d’humour, de cynisme et d’énergie.

Un fond scientifique et biologique mais une forme pleine de références contemporaines : koh lanta, une pub, une sitcom, un jeu télé.. parce que l’Homo Sapiens, c’est tout ça à la fois".

 

Ecriture : Sarah BRETIN

Comédiens : Camille ARRIVE, Damien BENNETOT, Céline LAUGIER, Elsa OLLA

Décors et accessoires: Jean-Claude CHAMPANAY, Véronique BRETIN

Collectif la voisine

Durée : 60 min

Jauge : 350 personnes max

Public : A partir de 6 ans

Disposition du public : Frontale ou semi-circulaire

Dimension de l’espace scénique : Minimum de 6 x 5 m

Matériel à fournir : 6 assises

(bois, pierres..)

bottom of page