top of page
Plan de travail 1-100dx (1) (2).jpg

JUSTIN

Justin boit juste un verre avant de rentrer quand sa femme lui pose un ultimatum : C’est l’alcool ou elle. Il a la soirée pour prendre une décision et questionner son rapport à l’alcool.

Durée : 1H07  

Jauge : 300 max. Au delà prévoir sonorisation.

Public :  À partir de 14 ans

Actions de médiations

"Avec un peu de persévérance… Aujourd’hui, tous les dimanches midi au marché, c’est huÎtres et vin blanc. Un des petits bonheurs de la vie ça ! "

DSC_6553.JPG

« Justin » parle d’alcoolisme. Celui que nous connaissons tous et toutes de près ou de loin. Pas celui du vin blanc à 8 heures du matin, pas celui qu’on cache, pas celui qui est réservé aux piliers de comptoirs, aux poivrots, aux ivrognes... Mais celui qui est ordinaire, commun, acceptable, normal quoi. Celui qui nous aide à sociabiliser, qui donne du courage, de la joie ou du réconfort selon les circonstances, celui qui n’est pas vraiment de l’alcoolisme puisque si on voulait on pourrait arrêter… Accoudé au comptoir, Justin s’adresse au public et partage avec lui ses réflexions, son déni, ses coups de gueules, ses faiblesses avec pour seul partenaire de jeu son téléphone.

DSC_6568.JPG
bottom of page